CHARGEMENT
keyboard_arrow_right

Type to search

Feuille de route, Automne 2023

Voici quelques mois que nous n’avons pas communiqué, il est donc temps de donner quelques nouvelles. Le site est actuellement sur un régime de croisière dont l’évolution dépendra…du nombre d’abonnés ! Privilégiant la qualité à la quantité (et nous sommes clairement à contre-courant de la tendance de « consommation du divertissement » …), nous avons choisi au printemps dernier d’espacer la parution des publications pour me permettre de concilier le travail que nécessite LAI et mes autres activités professionnelles, nécessaire pour faire bouillir la marmite, et qui sont elles aussi en rapport avec les armes. Cela étant dit, le site compte à ce jour plus de 100 publications illustrées par plus de 2600 photos. La moitié de ce contenu est en libre accès, l’autre moitié est réservée à nos abonnées. Notre chaîne Youtube a atteint les 3 000 abonnés cette semaine, avec plus de 90 vidéos, dont certaines comptent plusieurs dizaines de milliers de vues ! D’aucun peut trouver ce score bien modeste, mais nous en sommes assez satisfaits : comme nos travaux sur le site, nous n’avons pas cherché à racoler avec du contenu « facile à digérer », mais bien à mettre en avant de la qualité et de la réflexion…et en lien avec notre site où nous pouvons travailler en toute liberté.

La transition est toute trouvée pour vous rappeler que FaceBook, InstaGram et YouTube, les réseaux sociaux les plus utilisés, sont fondamentalement hostiles au contenu sur les armes.  Par exemple, tous les contenus sur les armes automatiques sont normalement systématiquement démonétisés sur YouTube. Pourquoi ? Tout simplement par dogme idéologique des propriétaires de ces plateformes. Ceci a même récemment poussé un célèbre Youtubeur américain à ouvrir une « chaîne TV » pour pouvoir mettre en avant les contenus qui seraient tout simplement…censurés par YouTube. Nous ne pouvons que comprendre cette quête de liberté : nous avions la même en lançant ce site voilà près de 2 ans.  Mais tout ceci à un coût : « il n’y a pas de repas gratuit » comme disent les économistes bien renseignés. Donc, si vous désirez du contenu de qualité, il faudra passer à la caisse ! Pour nous, un seul moyen : vous abonner. Vous êtes très nombreux à consulter le site sans vous abonner, preuve que notre contenu plaît. Mais si vous désirez plus de contenu et soutenir cette initiative, il est nécessaire de comprendre que l’argent est le nerf de la guerre. Et ne vous dites pas « d’autres payeront » …car c’est ce que tout le monde se dit ! Si vous êtes en capacité financière, faites l’effort. Le prix peut vous sembler élevé : en réalité, il n’en est rien. Celui-ci reflète simplement les réalités économiques du pays dans lequel nous vivons : la France. Nous avons fait l’effort de proposer un abonnement mensuel pour permettre d’étaler les frais pour les budgets les plus modestes (je pense entre autres aux étudiants…que j’ai été, fut un temps !) :

  • Pour 45 €, vous avez un abonnement annuel : en France, c’est le prix d’un repas pour deux dans une chaine de restaurant (nous ne parlons pas d’un « fast food ») …ou un gros menu pour les gros gourmands ! Aucun livre ne vous offre la quantité d’informations pour ce prix…un contenu en constante augmentation !
  • Pour 4,5 €, vous avez un abonnement mensuel : en France, c’est le prix d’un sandwich…et encore, un sandwich pas bien cher ! Aucune revue ne vous offre cette quantité d’informations pour ce prix…et c’est sans parler de la qualité du contenu.

Pour les tireurs : est-il nécessaire de faire la comparaison avec le prix d’une boîte de munitions et de la vitesse à laquelle celle-ci est consommée ?

Nous savons que pour certains lecteurs (notamment dans d’autres pays du monde où les revenus sont plus bas), cette somme est considérable : nous en sommes désolés, mais nous sommes obligés de vivre avec nos réalités économiques.

Cet appel à votre générosité ne concerne pas seulement LAI Publications, mais bien tous les créateurs de contenu sur les armes : nous sommes probablement un des sujets apolitiques (quand il est traité comme tel…) les plus réprouvés et réprimés par les décideurs de tous horizons…et pour des raisons purement idéologiques et politiques. Donc, si vous voulez défendre votre passion, il faut financer ceux qui la mettent en avant.

Enfin, si notre contenu vous plaît : partagez-le ! Ici aussi, le nombre sera une force, une force qui nous permettra de vous proposer toujours plus de contenus qualitatifs.

Trêve de blabla, voici comme à l’accoutumée, quelques photos publiées sur Instagram pour ceux qui n’utilisent pas ce réseau social…et en bas de l’article, deux vidéos YouTube qui n’ont pas été relayées dans un de nos articles.

Encore une fois le meilleur moyen de nous soutenir, c’est de vous abonner ! Ne soyez pas spectateurs, devenez acteurs !

Vous pouvez nous suivre sur Facebook, Instagram et YouTube, où nous devons être présents pour faire connaitre notre travail. Mais ceci ne représente pas le cœur de notre ouvrage.

Enfin, un grand merci à tous nos lecteurs et « followers » avec un remerciement spécial aux abonnés LAI Publication !

Arnaud Lamothe

    Ne manquez plus rien, vous serez averti par mail de la sortie de nos articles !

    *Nous aussi nous détestons les spams

    Arnaud Lamothe

    Expert près la Cour d'Appel de Limoges, ancien contrôleur des services techniques du ministère de l'Intérieur, cofondateur du site LAI Publication, Arnaud est un spécialiste des armes de guerre de petit calibre. Auteur d'articles, il désire au travers de ce site partager sa passion et ses connaissances pour ces sujets.

    error: Content is protected !!