CHARGEMENT
keyboard_arrow_right

Type to search

Les derniers Mosin Nagant réglementaires ?

Il y a quelques années, nous avons eu l’opportunité d’avoir accès à ce Mosin Nagant m/39 Finlandais…de 1970 ! Passée la surprise de cette date incongrue, nous avons cherché à en savoir plus. Se replongeant dans la lecture de l’ouvrage de Terence W.Lapin « The Mosin Nagant Rifle » (6e édition, North Cape Publication Inc.), on y apprend effectivement qu’environ 5500 fusils auraient été produit entre 1967 et 1973, leur numéro de sérié étant compris entre 300 800 et 306 051. Ces armes ont sans doute été assemblées par SAKO à partir de pièces en stock. Selon l’auteur, cette production aurait été destinée à l’entrainement des officiers de l’armée Finlandaise et serait d’une précision remarquable.

Contrairement à notre habitude, nous n’allons pas nous lancer dans une analyse approfondie de cette arme, mais simplement partager avec vous quelques photos de cette pièce assez atypique et plutôt rare. N’oubliez pas que vous pouvez ouvrir la visionneuse pour profiter des photos en tailles maximales et pour lire les légendes !

    Ne manquez plus rien, vous serez averti par mail de la sortie de nos articles !

    *Nous aussi nous détestons les spams

    Article précédent
    Arnaud Lamothe

    Expert près la Cour d'Appel de Limoges, ancien contrôleur des services techniques du ministère de l'Intérieur, cofondateur du site LAI Publication, Arnaud est un spécialiste des armes de guerre de petit calibre. Auteur d'articles, il désire au travers de ce site partager sa passion et ses connaissances pour ces sujets.

    error: Content is protected !!